FIRELAS

Le laser de classe IV

thérapie laser

laser intelligent

quatre longueurs d'onde 635nm, 810nm, 980nm et 1064nm

FireLas Class IV laser therapy

Laser à diode médical intelligent basé sur le système d’exploitation Android

Le laser Firelas est le premier laser intelligent basé sur le système d’exploitation Android développé par GIGAALASER. Avec 10 ans d’expérience dans l’industrie du laser médical.

Firelas combine tous les avantages des lasers précédents développés par GIGAALASER, il y a quatre longueurs d’onde 635nm, 810nm, 980nm et 1064nm dans un laser avec une puissance maximale de 26.2Watt. Avec l’unique Android OS. Firelas offre un fonctionnement extrêmement facile et convivial, vous pouvez suivre les temps de traitement, enregistrer les protocoles et visualiser les profils des patients dans le laser, et mettre à jour le logiciel du laser par Internet.

Le Firelas offrira de multiples solutions laser dans les domaines de la dentisterie, de la chirurgie générale, de l’esthétique et de la thérapie.

 

image produit firelas tm swiss med genève

Firelas Effets biologiques

Anti-Inflammation

La thérapie laser a un effet anti-œdémateux car elle provoque une vasodilatation, mais aussi parce qu'elle active le système de drainage lymphatique (draine les zones enflées). Par conséquent, on observe une réduction des gonflements causés par des contusions ou des inflammations.

Points de déclenchement et points d'acupuncture

Laser therapy stimulates muscle trigger points and acupuncture points on a non-invasive basis providing musculoskeletal pain relief.

Anti-douleur (analgésique)

La thérapie au laser a un effet bénéfique élevé sur les cellules nerveuses qui bloque la douleur transmise par ces cellules au cerveau et qui diminue la sensibilité nerveuse. De plus, en raison de la diminution de l'inflammation, il y a moins d'œdème et moins de douleur.

Amélioration de l'activité vasculaire

La lumière laser augmente considérablement la formation de nouveaux capillaires dans les tissus endommagés, ce qui accélère le processus de guérison, ferme rapidement les plaies et réduit le tissu cicatriciel.

Accélération de la réparation des tissus et de la croissance cellulaire

Les photons de lumière des lasers pénètrent profondément dans les tissus et accélèrent la reproduction et la croissance cellulaires. La lumière laser augmente l'énergie disponible pour la cellule afin qu'elle puisse absorber les nutriments plus rapidement et se débarrasser des déchets.

Augmentation de l'activité métabolique

La thérapie au laser crée une plus grande production d'enzymes spécifiques, une plus grande charge d'oxygène et de particules alimentaires pour les cellules sanguines.

image pièces à mains firelas

Contrairement à de nombreux traitements pharmacologiques qui masquent la douleur ou ne s’attaquent qu’aux symptômes de la maladie, la thérapie laser traite l’état ou la pathologie sous-jacente pour favoriser la guérison. Cela signifie que les traitements sont efficaces et que les avantages de la thérapie au laser sont durables.

Les nouvelles lentilles  de la pièce à main PM5

La pièce à main de la série PM5 est livrée avec un maximum de 5 lentilles. Plusieurs jeux de lentilles fonctionnent ensemble pour répondre à vos différentes applications cliniques.

Thérapie au laser de classe IV

La thérapie au laser est utilisée pour soulager la douleur, accélérer la guérison et réduire l’inflammation. Lorsque la source lumineuse est placée contre la peau, les photons pénètrent sur plusieurs centimètres et sont absorbés par la mitochondrie, la partie productrice d’énergie d’une cellule. Cette énergie alimente de nombreuses réponses physiologiques positives, ce qui permet de restaurer la morphologie et la fonction normales des cellules. La thérapie au laser a été utilisée avec succès pour traiter un large éventail d’affections médicales, notamment les problèmes musculo-squelettiques, l’arthrite, les blessures sportives, les plaies post-chirurgicales, les ulcères diabétiques et les affections dermatologiques.

L’objectif central de la thérapie au laser est de stimuler la cellule pour qu’elle accomplisse ses fonctions naturelles, mais à un rythme accru. Ciblé dans l’hémoglobine et la cytochrome c oxydase, le laser à diode de haute puissance pourrait aider la respiration et donc en conséquence avoir une bonne performance thérapeutique. Contrairement aux « lasers froids » qui ne procurent aucune sensation, la thérapie au laser à diode haute puissance procure une sensation de chaleur et d’apaisement.